Outils pour utilisateurs

Outils du site


bash_base

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
bash_base [2020/04/22 12:34] ocarpelsbash_base [2020/04/22 12:34] (Version actuelle) ocarpels
Ligne 13: Ligne 13:
 __Pour le répertoire courant__ : le **~** correspond au dossier personnel de l'utilisateur (__ex__ : /home/olivier) __Pour le répertoire courant__ : le **~** correspond au dossier personnel de l'utilisateur (__ex__ : /home/olivier)
  
-=== Structure d'une commande ===+==== Structure d'une commande ====
  
 Une commande (interne ou externe) est constituée par des mots séparés par des espaces. Le format général d’une commande est le nom de la commande suivie d’arguments qui seront interprétés par celle-ci. Une commande (interne ou externe) est constituée par des mots séparés par des espaces. Le format général d’une commande est le nom de la commande suivie d’arguments qui seront interprétés par celle-ci.
Ligne 19: Ligne 19:
 <code>$ commande arg1 arg2 ... argn</code> <code>$ commande arg1 arg2 ... argn</code>
  
-=== Système de fichiers et répertoires ===+==== Système de fichiers et répertoires ====
  
 Sous les système de "type **UNIX**", les périphériques et l'ensemble de votre système se présentent sous la forme de dossiers et fichiers.  Sous les système de "type **UNIX**", les périphériques et l'ensemble de votre système se présentent sous la forme de dossiers et fichiers. 
Ligne 26: Ligne 26:
 L’arborescence démarre d’un répertoire particulier nommé **racine** ou **root** en anglais. L’arborescence démarre d’un répertoire particulier nommé **racine** ou **root** en anglais.
  
-=== Quelques dossiers importants ===+==== Quelques dossiers importants ====
  
 **/** --> Racine du système de fichiers. **/** --> Racine du système de fichiers.
Ligne 51: Ligne 51:
 **~** --> correspond au répertoire personnel de l'utilisateur.</note> **~** --> correspond au répertoire personnel de l'utilisateur.</note>
  
-=== Globbing ===+==== Globbing ====
  
 Le **globbing**, est la capacité de remplacer des caractères par un ou plusieurs autres caractères génériques dans les commandes. On s'en sert surtout pour rechercher des fichiers. Le **globbing**, est la capacité de remplacer des caractères par un ou plusieurs autres caractères génériques dans les commandes. On s'en sert surtout pour rechercher des fichiers.
bash_base.1587558845.txt.gz · Dernière modification : 2020/04/22 12:34 de ocarpels