Outils pour utilisateurs

Outils du site


om

openMairie

openMairie est un framework communautaire qui permet de développer des applications libres full web. Toutes les sources sont accessibles sur les forges publiques (ADULLACT développeurs libres de l'administration et des collectivités) et GITLAB ).

openMairie est une communauté de développeurs (dont certains ont travaillé à la ville d'Arles) qui ont initialisé une soixantaine de logiciels dans les collectivités locales: openElec, openCimetiere, openADS, openResultat, openStock sont les plus diffusés. Aujourd'hui certains de ces logiciels sont utilisées par d'autres organismes : openAssociation (gestion administrative dérivé openStock), openEntreprise (gestion commerciale d'entreprise dérivé openStock), openCourrier (gestion du courrier entrant et sortant), openRegistre DPO (gestion du registre CNIL), openVaccin (vaccination), openExtranet (mise en oeuvre de site web) … Nous proposons dans ce wiki nos travaux que nous avons effectués dans le cadre de notre association pour faciliter la mise en oeuvre de ces applications par nos adhérents.

Pré requis openMairie :

Nous proposons dans ce chapitre les pré requis d'installation sur serveur pour le fonctionnement des logiciels openMairie : apache + php + postgresql + postgis

Installation Application openMairie :

Sécurisation du serveur web, de la base, et de l'application :

Gestion de la base postgres

Créer une application avec le framework openMairie

om.txt · Dernière modification: 2020/06/18 09:20 de ocarpels